DE  |  FR  |  IT

Diplôme postgrade intégré au MAS msk

La formation OMTsvomp® représente le plus haut niveau international de thérapie manuelle et physiothérapie musculosquelettique. Notre assocation mère, l'IFOMPT (International Association of Orthopaedic Manipulative Physical Therapist), est responsable de la qualité de formation proposée par ses 22 pays membres, ainsi que du haut niveau de compétences de ses membres.

Jusqu'en 2010, la formation OMTsvomp® était assurée par le svomp, année à laquelle elle est passée à un niveau Haute-Ecole. Cette formation depuis lors proposée par la ZHAW (Haute-Ecole de Zürich, à Winterthur), conjointement au MAS msk (physiothérapie musculosquelettique). Cette collaboraiton permet de garantir un niveau de formation de haute qualité, au sein d'une structure d'enseignement professionnelle. Beaucoup d'enseignants sont membres du svomp et issus de l'ancienne foramtion OMTsvomp®, garantissant une orientation clinique et pratique pointue, notamment par les supervisions cliniques.

En tant que représentant de l'IFOMPT en Suisse, le svomp est responsable de la remise du titre OMT, ainsi que du contrôle continu de la qualité de ce cursus. Le svomp veille comme auparavant à la formation continue des physiothérapeutes OMTsvomp®, obligatoire afin de conserver le titre.

En Suisse, la formation n'est malheureusement offerte qu'en allemand. Un défi de plus ? Vous trouverez plus d'informations sur le cursus de formation directement sur le site internet de la ZHAW.

Formation OMTsvomp® et MAS msk