Suite au succès des deux cours de trois jours organisé par la svomp avec Dr. William Boissonnault en 2011 et 2014, le svomp vous repropose cette formation du 21 au 23 août 2015 à l'Hôpital de l'Île à Berne.
Inscrivez-vous dès maintenant par mail à infosvompch.
Contrairement à la Suisse, beaucoup de pays connaissent déjà l'accès direct à la physiothérapie. Les études menées dans quelques-uns de ces pays montrent que cette procédure permet d'économiser sur les coûts de la santé.
En organisant à nouveau ce cours, le svomp soutient cette démarche en Suisse.
WCPT Benchmark Statement : "They are able to act as first contact practitioners and patients may seek direct care without referral from any other health professional"
Comme ce cours est présenté par les intervenants, son but d'améliorer ses compétences de screening n'est pas de poser de nouveaux diagnostics, mais d'optimiser la communication avec les médecins prescripteurs. Donc il importe peu que l'on ait ou pas l'accès direct : le screening des Red Flags fait déjà partie de notre quotidien. Merci pour ce cours bien mené !
Steffi Mattle-Staub, Physiotherapeutin Prodorso, Zürich (traduit de l'allemand)
doc, 28.5K, 12.09.11, 302 downloads
doc, 20.5K, 12.09.11, 260 downloads
Voici quelques vidéos de tests de screening par Dr. William Boissonnault (via JOSPT) : http://www.jospt.org/members/media_player.asp?id=1424&vidid=3320.
Le résumé et le "full text" liés : http://www.jospt.org/issues/articleID.1424,type.3/article_detail.asp
Articles
Livres